La Grande Duchesse Gérolstein, opéra de J.Offenbach, revisité par la cantatrice Malika Bellaribi-Moal - Dimanche 9 décembre 2018 à 15h- Entrée Libre

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Une co-production "Voix en développement" et CCO Jean-Pierre Lachaize

Distribution: Malika Bellaribi-Le Moal, Hugo Tranchant, Christian Le Moal, Guillaume Durand, Maxime Duché, Mathilde Furois, Alexandre Belikian.

Les chœurs sont issus des ateliers de Villeurbanne, Paris, Bondy et Créteil.

Piano: Sélina Wakabayashi

Adaptation et mise en scène:  Sophie Magnaud et Guillaume Durand

La Grande Duchesse de Gerolstein, l’opéra de J. Offenbach, revisité par la cantatrice Malika Bellaribi-Le Moal qui a formé un groupe d'habitantes et habitants de Villeurbanne, Paris et Bondy pour interpréter, aux côtés de solistes, les intrigues de pouvoir et les péripéties amoureuses autour de la Grande Duchesse. La "presque" Grande Duchesse "d'environ" Gérolstein est un travail sur la voix, l’expression, le corps, mais aussi une réflexion sur la place de la femme dans la société et un travail autour de la question du pouvoir.

Tout au long de l’année Malika donne des ateliers hebdomadaires de chant lyrique dans les villes de Paris, Bondy (93), Villeurbanne et Vaulx en Vélin, durant lesquels adultes et enfants sans connaissance musicale particulière de toutes nationalités, tous âges, toutes religions s’initient au chant lyrique, et montent sur scène aux cotés de chanteurs et de musiciens professionnels. Ils découvrent ainsi l’histoire de la musique, de l’opéra, de l’opérette en particulier pour cette année et leurs esthétiques.Les choristes issus de ces ateliers ont tous l’opportunité de participer à plusieurs week-ends de répétitions ainsi qu’à des semaines de travail autour de cette oeuvre. À la fin de la période d’apprentissage ils participent à de nombreux concerts et festivals donnés sur l’ensemble du territoire français et européen.