Découvrir l'Algérie à travers son Architecture

L’architecte Sabri Allag nous propose un beau catalogue, fruit d’un travail de recherche et de découverte sur d'authentiques œuvres d'architecture en Algérie.

 « Il s'agit d'une collection de projets avec une richesse et une histoire cachées derrière chacun. Ce travail de recherche, une initiative personnelle et bénévole, met en lumière des projets par thèmes aux différents langages architecturaux, implantés dans le plus grand pays d'Afrique, plus particulièrement durant les 300 dernières années ». Sabri Allag 

Lien du catalogue en format numérique : https://www.calameo.com/books/006400639b7fc17826f46

Sabri Allag est un Architecte agrée qui cumule 15 années d'expérience. Il est diplômé de l’EPAU sur le thème « la ville spectacle et le spectacle dans la ville ».

Il a travaillé durant 7 ans pour le bureau d'architecture Français "BAM Archi" en tant qu’Architecte puis Chef de Projet pour les bureaux d'Alger et de Marseille. Il a été notamment en charge de plusieurs projets d'Ambassades, d’Écoles, de Bâtiments Historiques et de la grande mosquée de Marseille.

En 2012 il intègre le groupe "PlayMode" en qualité d’Architecte spécialiste Retail puis Chef de Projet chargé de développer les études et l’exécution des espaces commerciaux du groupe. Très vite il est mis à contribution pour le développement de la filiale Immobilière "SevenPillars" crée en 2013.

En 2015 et pour la même entreprise, il est nommé Directeur des Etudes chargé de manager une équipe pluridisciplinaire composée: d’Architectes, d’Architectes d’intérieurs et d’Ingénieurs HVAC, CFO-CFA et Génie Civil. Avec son équipe, il a contribué à l’élargissement des qualifications et des domaines d’intervention de l’entreprise sur divers projets immobiliers; tertiaires; touristiques et commerciaux.

En 2019 il fonde l'Atelier Sabri Allag-Architecte avec pour mission d'offrir à ses clients une architecture responsable avec une identité Algérienne. Il entreprend également de partager son expérience en dispensant des formations, en organisant des rencontres mais aussi en rédigeant des publications sur l'architecture en général et sur l'Algérie en particulier.