Héritage pièce de théâtre musical présenté par l’Ensemble DIVVA-Samedi 10 juillet à 19h30 - Entrée 15 euros

Pièce de théâtre musical de Tassadit Hariz, mise en scène par Manon Rodriguez, avec Aliette Harriz et l’Ensemble DIVVA sous la direction orchestrale de Lyes Dahimene

Dihya, trentenaire parisienne, apprend qu'elle est l’héritière d’une parente éloignée. Elle reçoit une malle acheminée depuis un pays dont elle ne connaît presque rien…

L’ensemble DIVVA naît de l’association de musiciens et musiciennes passionnés, venus d’univers artistiques variés qui ont pour but commun la promotion de la musique, de l’art, de la réhabilitation de la place des femmes dans l’Histoire de la Musique et de l’apport du métissage dans la création artistique. Rapidement l’ensemble grossit, rejoint par de nombreux artistes, au-delà du monde musical : comédienne, metteuse en scène, danseuse. A sa création en 2019, l’Ensemble DIVVA en partenariat avec la Compagnie Essai 90 créé un premier projet nommé : « Compositrices et Poétesses au Moyen Age ». C’est une conférence-concert qui se présente comme un voyage musical à travers l’Europe, au XIIe siècle, sur les pas de grandes compositrices de cultures et langues différentes. La deuxième partie de cette conférence concert met l’accent sur les échanges entre les peuples dès le Moyen Age et met en lumière les similitudes étonnantes entre l’art des troubadours du Sud de la France et celui des arabo-andalous.

En 2020, pour sa deuxième création, la troupe entreprend un nouveau format : la pièce de théâtre musical. Les thèmes centraux abordés par l'Ensemble DIVVA demeurent la mise en lumière de L’apport du métissage et la place des femmes dans l'Histoire de la musique et de la production artistique.