A l’occasion de Yennayer 2976 - Soirée musicale animée par P’tit Moh et Mohamed Amine TAMACHE - Samedi 10 janvier 2026 à 20h30
En partenariat avec l’Association Au Fil des Cultures
Billetterie : https://my.weezevent.com/pti-moh-amine-tamache
Entrée 20 €
14 h 30 : Exposition et ateliers de découverte et d’échange sur les savoir-faire et le patrimoine algérien
A l’occasion du Nouvel an amazigh, le Centre culturel Algérien vous invite à célébrer Yennayer 2976 à travers un voyage musical au cœur des rythmes amazighs et chaâbi avec P'tit Moh et Mohamed Amine TAMACHE.
Avant cette soirée, le Centre Culturel Algérien et l’Association Au Fil des Cultures vous proposent de fêter cette belle occasion autour d’une exposition d’artisanat ainsi que des ateliers, offrant un temps de découverte et d’échange sur les savoir-faire et le patrimoine algérien.
P'tit Moh est compositeur et arrangeur, il contribue activement à donner au mandole une image actuelle et à faire évoluer cet instrument qui lui est si familier.
Outre cette passion pour la composition, en qualité d’interprète, il possède un talent qui vous émeut.
Il exploite ses capacités au maximum de ses possibilités sur l’ensemble des registres mélodiques, rythmiques et harmoniques.
Multi instrumentiste, Ptit Moh participe également à des créations dans le domaine du théâtre, signe des musiques de films et contribue à la vulgarisation de ces instruments à cordes (Banjo, mandoline, oud, Gumbri, guitare, laud et etc…). Il est notamment à la direction artistique de l’orchestre El Gusto et réalise, en collaboration avec Mick Jones (The Clash), plusieurs enregistrements. Il est également sur des projets musicaux tels que celui de Nino Josele et Juan Carmona et Black M.
Mohamed Amine TAMACHE
Issu d'une grande famille d'artistes, Mohamed Amine Tamache est l'un des plus prometteurs héritiers des maîtres du chaâbi algérois. Enfant prodige, il s'est mis à taquiner en cachette la mandole paternelle dès l'âge de six ans. Son père, pris vite conscience de son potentiel hors-norme et entrepris, dès lors, de l'initier aux secrets de la musique chaâbi qu'il a reçu par l'enseignement direct du Hadj El Anka en personne ; le fondateur et dépositaire de ce style qui révolutionnera la scène musicale de son époque et marquera d'une empreinte indélébile la culture algériennes, et au-delà même...
